Bref ! L'autre jour elle m'a forcé à l'accompagner chez sa copine Julia. Il s'agit d'une musicienne un peu dépressive sur les bords, mais qui se croit plus intelligente que tout le monde et qui aime bien donner des ordres... en particulier à mon fils, ce qui m'énerve ! Voici deux ans que Julia est amoureuse d'un musicien anglais de trente-neuf ans, marié et drogué, qu'elle a rencontré à travers Myspace. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais elle est parvenue à le persuader de larguer sa femme, de vendre leur appartement et de prendre un studio dans lequel Julia ira habiter avec lui, et ce dès le mois de novembre ! O.K. Ça c'était pour vous présenter la fille, comme qui dirait : voici le topos.
Julia et la mère de mon gosse, déjà bien bourrées, se sont assises sur la vieille moquette désormais brunâtre pour finir leur Beck's et fumer des joints. Elles ne parlaient plus qu'en allemand. Or, comme je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas, que mon allemand est assez restreint et que de surcroît j'avais été emmené de force, j'ai décidé de pourrir la soirée de ces deux filles afin de me faire chasser des lieux le plus rapidement possible. C'est ainsi que je me suis assis sur le divan, devant lequel se trouvait un grand clavier électronique, et que j'ai commencé à en jouer n'importe comment afin de bien foutre ma pharsale.
Après avoir trouvé un rythme du genre soirée de camping, je me suis mis à chanter les paroles les plus niaises qu'on n'ait jamais entendues à Berlin depuis la chute du Mur ! "Everybody on the floor ! Don't stay near of the door ! Everybody on the floor and let's dance, dance, dance ! Now let's dance, dance, dance ! Yeah, let's dance, dance, dance ! Hey, you people ! Now get up and dance, dance, dance !..." Comme les filles étaient complètement défoncées et s'enfonçaient de plus en plus dans des conversations à deux balles mais qu'elles croyaient philosophiques, j'ai monté le volume d'un cran : "Everybody on the floor ! Don't stay near of the door ! Now you have to make a pair ! And if you can't find a partner use a wooden chair ! So let's dance, dance, dance !..."
Julia m'a enfin fait remarquer que je jouais un peu trop fort, mais sans plus. Je ne l'intéressais visiblement pas assez pour me rendre insupportable. Or, comme elle déménage bientôt pour partir chez son chéri en Angleterre, elle a décidé de se débarrasser de certaines de ses affaires en les donnant à des copines ou à leurs enfants. C'est ainsi que Julia et la mère de mon garçon se sont mises à construire un vieux lit en fer, que Julia n'avait pas utilisé depuis deux ans, afin de le tester avant de le donner à la p'tite Cosima. Si vous connaissez mon côté provocateur, vous pouvez vous imaginer que je n'ai pas raté une telle occasion pour taquiner les deux gonzesses ! J'ai sorti, d'un air faussement enjoué : "Hé les filles ! Et si on se faisait une orgie à trois, cette nuit ?" La mère de mon fils, qui finalement me connaît tout de même un peu, a légèrement ri de ma plaisanterie. Ça n'a pas du tout été le cas de Julia qui, d'un air mécontent, m'a lancé un "Non !" trop sérieusement catégorique. Je venais enfin de l'exaspérer. Puis, lorsque les deux filles sont parties à la cuisine chercher d'autres bouteilles de bière (car il est bon de se rafraîchir après l'effort...), je me suis affalé sur ce fichu lit. Et lorsqu'elles sont revenues dans la chambre, Julia a enfin explosé ! "Non, mais pour qui te prends-tu ? Tu n'as vraiment aucune éducation ! Tu es pire qu'égoïste ! Dire que tu as dix ans de plus que moi et que tu te comportes comme un véritable gamin ! Tu me donnes envie de ne plus jamais t'inviter chez moi ! Désolé de te parler de cette façon, mais c'est vrai ! Voici des années que je me fatigue à te modeler pour que tu deviennes quelqu'un de normal (sic !...) , mais décidément je vois qu'il n'y a rien à faire ! Allez, ouste, dehors tous les deux !"
Chose curieuse, pour terminer : lorsque les deux filles se sont reparlées au téléphone, elles se sont confiées que ma stupide chanson de camping leur a trotté dans la tête durant toute la soirée ! Fichtre ! Je devrais faire plus souvent dans l'horreur !
baisers-mortel, Posté le jeudi 12 janvier 2012 23:35
C'est une réparti, assez original