- Que t'arrive-t-il encore, Louis ? À force de te plaindre dans chacun de tes articles tu vas finir par te retrouver sans lecteurs !
- Mais ! Ne comprends-tu pas que tout va mal ? Ne considères-tu pas que tout va de travers ?
- Certainement, Louis ! Et c'est justement la raison pour laquelle les blogueurs, lorsqu'ils viennent sur Internet, ont envie de se changer les idées plutôt que de prolonger leur dure journée derrière leur écran d'ordinateur ! Hey ! Ne te prendrais-tu pas pour un nouveau Perse, par hasard ?
- Non, bien sûr que non, mais j'ai de bonnes raisons de me lamenter sur les m½urs de notre temps !
- Allons bon ! Dis-moi...
- Et bien voilà : comme tu le sais, j'aime à visiter les profils Skyrock de filles. Et comme je l'ai déjà écrit sur mon blog, je suis souvent choqué par les préjugés de la plupart d'entre elles. Tiens ! Les pervers, par exemple ! Elles disent toutes détester les pervers sans pour autant pouvoir me donner la véritable définition du mot "pervers" ! À la limite, les termes "crevards" ou "dalleux" sont plus conformes à leurs pensées, à mon sens !
- Je sais, tu en as déjà parlé dans ton article précédent. Mais le plus drôle, Louis, c'est qu'en titrant cet article « Je suis un pervers ! » tu n'as pas cessé depuis de recevoir des adresses MSN, aussi bien de la part d'hommes que de femmes ! Visiblement, on t'a pris au mot ! Mais bref, il y a autre chose ?
- Oui, justement ! Je n'arrête pas de lire sur les profils de ces dames et de ces demoiselles qu'elles détestent les infidèles !
- Tu veux dire que... qu'elles n'aiment pas les infidèles à Allah ?
- Mais non, triple buse ! Elles n'aiment pas les hommes infidèles, ou pour mieux dire : l'infidélité !
- Ah ! Tu sais bien que Maupassant a écrit sur les femmes que « ces êtres-là, quand ils sont chastes, c'est généralement par bêtise, et quand ils sont amoureux, ils sont enragés. » Il ne te reste donc plus, Louis, qu'à les séduire et elles oublieront bien vite leurs principes moyenâgeux !
- Pas de temps pour m'amuser ! Je parle sérieusement. En effet, le principe de fidélité est certainement le plus grand mensonge au monde après celui de la naissance virginale et de la résurrection de Jésus !
- Tu blasphèmes !
- Je vais me gêner !!! La fidélité érigée en dogme alors que tout le monde est cocu ! Vois ! Voltaire rapportait les paroles simples et sages d'une épouse de maréchal qui, se plaignant des prêches de Saint Paul, disait : « Quand j'épousai M. de Grancey, nous nous promîmes d'être fidèles : je n'ai pas trop gardé ma parole, ni lui la sienne ; mais ni lui ni moi ne promîmes d'obéir. Sommes-nous donc des esclaves ? » Je pourrais, en outre, te citer mille-et-une épigrammes de Martial sur ce sujet ! Comme quoi, le cocuage est aussi vieux que l'humanité...
- D'accord ! Mais tu en fais un peu trop, tu ne crois pas ?
- Vraiment ? Sérieusement ! Crois-tu que les filles et les femmes, qui écrivent sur leurs profils Skyrock qu'elles détestent l'infidélité, croient que leur petit-ami ne les trompe pas ? Se croient-elles également à l'abri de ne pas le faire cocu si elles flashaient sur un autre gars ? Sont-elles vraiment stupides à ce point ?
- Elles ont des principes...
- Des principes ? Des principes ? De la naïveté, oui ! Au pire, de la bêtise ! En effet, où serait le mal si leur petit-ami les trompait du moment qu'il utilise un préservatif ? Car, enfin de compte, s'il prend du plaisir ailleurs, c'est tout de même avec sa copine, et avec elle seule, qu'il fait sa vie ! Le reste est donc secondaire...
- Soit, Louis ! Mais, et si tu apprenais que la mère de ton fils te trompait lorsque tu étais encore avec elle ? En effet, c'est facile de jouer les machos ! Mais si l'on inverse la situation ?
- Tu plaisantes ? Tu me prends vraiment pour un sot ! La mère de mon fils était à Berlin et moi je n'allais la voir que tous les deux mois. Penses-tu que je la croyais chaste lorsque je n'étais pas en sa compagnie ? Que nenni ! Je mettais des capotes ! Car, tout compte fait, je veux bien être cocu, mais tomber malade, ça non ! À bon entendeur...
« Je suis couché tout de mon long sur son lit frais :
Il fait grand jour ; c'est plus cochon, plus fait exprès,
Par le prolongement dans la lumière crue
De la fête nocturne immensément accrue,
Pour la persévérance et la rage du cu
Et ce soin de se faire soi-même cocu. [...] »
(Paul Verlaine (1844-1896), Femmes.)
Louis CAMPOS.
Paul Verlaine, ¼uvres libres ; Coll. 10/18, Domaine français ; Havas Poche, Paris, 1999.
baisers-mortel, Posté le jeudi 12 janvier 2012 06:30
Moi je suis contre l'infidélité, peut être du au fait que je suis moi même fidèle. Mais l’infidélité a mes yeux ne corresponds pas qu'a l'acte sexuelle. Il corresponds aussi au sentiment et a la franchise, si tu cache a ton partenaire tes aventure sexuelle, tu es infidèle, si lui dis a l'avance non. Quand au sentiment, a mes yeux ont peu être infidèle en amitié